Le sac à dos isotherme devient depuis quelque temps un accessoire indispensable pour les personnes ayant le besoin d’emporter avec elles leurs boissons. Que ce soit pour aller au travail, pour se rendre à la plage ou pour faire du camping, cet article garde au frais votre déjeuner, même pendant 24 heures. Zoom sur ses particularités.
Un sac à dos isotherme : c’est quoi ?
Ce type de sac à dos a été fabriqué dans le but de garder votre alimentation au frais pour une longue période. Et cela, qu’il fait froid ou qu’il fait chaud. Les marques le confectionnent à partir de différents matériaux comme le nylon, le vinyle ou encore le néoprène.
Si le sac arrive à conserver la température de vos nourritures et de vos boissons malgré la forte chaleur, c’est grâce à son matériau isolant pris en tenaille entre deux couches de tissu. Simple d’usage et léger, il convient à toutes les activités.
Disponible en de nombreuses tailles et formes, vous n’aurez aucun mal à trouver le sac à dos isotherme adéquat à vos besoins. Ayez juste un aperçu des derniers modèles en cliquant sur ce lien.
Quels sont les avantages d’un sac à dos isotherme ?
Le principal atout d’un sac à dos isotherme, c’est sa capacité à limiter la détérioration de vos aliments et de vos boissons. Mais en utiliser est aussi un excellent moyen d’économiser de l’argent. Si vous en disposez, vous n’aurez plus à vous procurer des packs de glace ou des accessoires de refroidissement. De même, il vous épargne l’achat continuel de récipients jetables.
Saviez-vous qu’un sac à dos isotherme vous permet aussi de gagner de l’espace ? Même s’il est de petite taille, il vous aide à transporter beaucoup d’aliments. Bref, un accessoire parfait pour les voyages d’affaires, le camping, etc.
Suivez-vous un régime alimentaire ? En vous munissant d’un sac à dos isotherme, rien ne vous empêche de cuisiner vous-même des plats légers comme un barbecue à la sauce verte à l’autocuiseur pour le déjeuner au boulot. Sans oublier les smoothies détox.
Quelques conseils pour choisir un sac à dos isotherme
Le choix d’un sac à dos isotherme ne semble pas aussi simple comme certaines personnes le pensent. Les options étant variées, pour trouver celui qui correspond à vos besoins, réfléchissez d’abord à la façon dont vous allez en profiter. Déterminez par exemple les objets que vous pourriez transporter dans votre sac au quotidien. Est-ce pour des boissons glacées ou pour des aliments qui doivent rester chauds ?
Le sac que vous alliez utiliser pour conserver du yaourt ou du jus de fruits glacé ne devra pas être le même que pour garder à la bonne température des recettes chaudes comme les côtelettes de porc aux nopales et à la sauce chili.
Tenez aussi compte des matériaux employés lors de la fabrication du sac à dos. Préférez si possible un modèle étanche qui résiste à l’usure. Et ne manquez pas d’examiner les caractéristiques spécifiques comme les sangles, les poches, les bretelles, les rangements intérieurs, etc.